Arrivée aux USA à 22h heure Francaise, 16h pour eux

Je redoutais ce passage par un aéroport Américain, ce n’est jamais faciles avec ces Amerlocs, bah j’avais raison

D’abord refusé par la machine d’enregistrement à l´’immigration. Bon ca devrait le faire, j’ai 3h de changement.

Direction la queue des refusés, my god quelle queue immense… bon vu leur lenteur je finis par passer en fast queue qui est tout sauf fast afin de pas rater mon avion. Je sympathise avec des Guatemalteques qui prennent le même vol que moi et qui stressent aussi à l´idée de rater leur avion.

Mais bon on finit par s’en tirer finalement plutôt bien et mon embarquement se fait encore 5minutes avant la fermeture des portes.

Je tombe sur des voisins adorables qui m’aideront à mettre mes doutes qui ne m’ont pas quitté depuis Paris de côté.

A ma gauche j’ai Ricardo, chef de plantations au Guatemala, il est venu à Miami voir le super bowl, j’ai le droit à une revue photo de cet événement. Il m’offre un stylo tout kitch bien coloré et estampillé Guatemala pour me souhaiter la bienvenue.

A ma droite j’ai une Française qui rejoint son mari. En effet, il fait du voilier partout dans le monde, il part souvent 6mois dans l’année et elle le rejoint de temps en temps.