Le reveil est difficile et je n'ai pas vraiment dormit pour finir. J'attends que Carla se reveille et je lui indique que pour le moment je ne peux pas monter dans un bus. Elle part en ville chercher du cash pendant que je continue ma PLS. Le patron de l'hotel me donne une serviette plongée ds l'eau chaude en guise de bouillote et du thé fait à base de plantes qu'ils sont allés cueillir spécialement pour moi, adorable. Je comprends bien vite que ma séance vomi vient de la citronnade de la veille.

Il faut tout de même se mettre en route. Nous ne savons pas encore où nous allons mais de toute manière il nous faut repasser par Coban. Le bus met 1h à partir du village car il tourne à la recherche de voyageurs. Il finit même par s'arrèter à la sortie du village pour que le chauffeur mange, la blague ! Dans le bus nous nous retrouvons avec le groupe de Breton dont Angelique nous a parlé le dernier soir. Voici Carla, heureuse de retrouver les siens. Heureusement pour elle je ne suis pas très bavarde et donc pas trés interessante. J'essaie d'eviter les remontées de vomi au milieu du trajet et une Bretonne me passe gentiment des huiles essentielles anti-vomi. Ca fonctionnera !

Nous décidons de retourner à la capitale chez Carla, car je suis en incapacité de faire plus de 10h de bus pour rejoindre Atitlan. Une fois à Coban, je m'adosse à l'ombre d'un magasin et attend sagement Carla qui part chercher ma batterie solaire que j'avais oublié à l'hotel 5jours plutôt. Heureusement que je l'ai retrouvé, je m'en voulais beaucoup c'est un cadeau de Lucile.

Ensuite, route pour Guatemala Ciudad. La route est un supplice, j'ai terriblement mal au ventre. Arrivée à la ville ce sera soirée PLS où nous tentons de manger des pizzas avec Carloche mais elle a aussi faim que moi, ca nous fera 3repas ces pizzas ! Depuis le temps que je l’attends ce soir je découvre enfin un film de Miyazaki. Carla s'endormira devant, sa spécialité !