Je pars à peu près en même temps que Carla part au travail, direction Atitlan ! En toute logique on se retrouve ce week-end mais ca me fait bizarre de partir seule aprés 15jours de nouvelles découverte avec elle !

La gare de bus est un peu bancale, improvisée au bord d'une voie rapide. J'ai mis mon tee shirt Pantagonia aujourd'hui et il a du succés, les gens doivent surement etre contents de reconnaitre leur continent !

Me voilà débarquée à Pana. La ville est séparée en deux la partie haute et la partie basse plus petite au bord du lac. Je ne sais pas où je dors. Panajachel est très touristique. J'attendais une réponse d'un workaway mais je vais devoir trouver un plan B. Cette semaine je dois rencontrer l'Institut de permaculture du Guatemala et un écovillage. Après avoir regardé leur location et le routard pour trouver la ville la.moins touristique du lac je pars pour San Juan de la Laguna. J'y trouve un éco hostel, réputée être irréprochable en terme de respect de l'environnement. En allant vers le port je découvre la beauté du lac. Entouré de volcans cela lui donne un charme particulier avec les volcans se reflettant dans le bleu clair. Les couleurs y sont incroyables.

On ne peut circuler qu'en lancha jusqu'à ces villages, me voilà donc en route en bateau pour San Juan. Je suis assise à côté du pilote, Maximo. Il me fait conduire le bateau la moitié du trajet, ben il a pas peur ! C'est facile à conduire, comme les bateaux qu'on utilise sur les lacs en sauvetage. San Juan est un village super mignon. Si la rue du port est remplit d'échoppe pour touristes ce n'est pas le cas du reste du village qui semble avoir tout gardé de son authenticité. L'ecohostel est un peu éloigné et il fait une chaleur étouffante. Mais il est vraiment est vraiment bien concu, totalement autonome en energie, les batiments sont.en bio construction et le restaurant fait pousser quelques legumes et plantes pour son restaurant.

Dans le dortoir j'ai le droit au lieu double pour moi seule, le luxe. Je pose mes affaires et part en ballade dans le village avant la nuit. Il y a une colline à monter du nom de Santa Cruz je décide de m'y rendre pour travailler un peu les cuissots et admirer la vue. L'entrée à la coline est payante, je trouve ca ridicule.. mais bon. La montée est courte mais la vue vaut le détour. Un chien m'accompagne et s'arréte pour m'attendre avec son regard de «bon depeche toi». En haut les couleurs de fin de journée sur les volcans et le lac sont magnifiques et créent une ambiance particulière. Je suis seule en haut, tranquille pour contempler ! De retour à l'auberge j'achete en chemin des patisseries qui me serviront de déjeuner et de quoi me faire à manger ce soir. Je fais la rencontre de Carole et Kiara. Carole vient d'Hollande et voyage énormément, elle n'a d'ailleurs pas vraiment de plan pour celui ci ! Kiara vient de Belgique, du côté Flamand et fait ses études à Vienne. Elle est au Guatemala pour deux semaines le temps de ses vacances. J'apprends de nouveaux jeux de cartes, que j'oublierais surement bien vite ! Les filles vont se coucher tôt pendant que je prépare l'interview de l'institut de Permaculture. Elles partent en rando demain à 3h, à la conquête de l'Indian noze. Cela m'aurait bien tenté mais j'attends la réponse de trop de monde pour pouvoir m'engager, dommage.