Bon la nuit ne fut pas incroyable, les chiens sont devenus fous et je me demande encore comment j’ai pu croire que 9h de sommeil après une heure de sieste durant la journée ce n’était pas trop pour moi... Finalement, je n’ai fait que me réveiller. Mon portable s’est éteint durant la nuit, heureusement j’avais laissé un mot sur la table demandant de me réveiller.

6h25 Steeve toque à ma porte, ce matin un peu de stretching nous attend, tant mieux car mon dos me fait horriblement mal, passer du statut de voyageur à travailleur, à part porter mon sac à dos, mon corps n’avait plus l’habitude !

Alissa sera notre professeur ce matin, elle nous parle de la méthode Alexander qui est du stretching à base de contrôle de sa respiration, mais où la respiration fonctionne à l’inverse de la méthode la plus répandue. Bon déjà comme à mon habitude, comprendre le fonctionnement demandé de notre facon de respirer est un peu complexe pour moi, bah en anglais ca n’arrange pas grand-chose.  Malgré tout je sens mes muscles travailler, ca doit fonctionner un peu. Malheureusement j’ai tellement mal que ca ne suffira pas.

Ce matin au petit déjeuner ce sera œuf et toast, cool c’est celui que je préfère. Ce matin je suis de corvée vaisselle, le matin c’est repas du soir + déjeuner, ca m’occupera un petit bout de temps. Ce matin on renchérit avec le triage de notre superbe pile de déchets. Par peur qu’Alissa trouve encore un moyen supplémentaire de nous faire recommencer en les retriant une 50ème fois, on part tous, sans concertation, sur un triage radical en rangeant les bouteilles par marque. A trois ça va vite et on finit avant l’arrivée de la grosse chaleur. Ensuite, nous allons écraser un petit tas de bouteille en plastique qui viendra prendre place dans les fondations d’une des chambres qu’ils sont en train de construire. J’ai l’impression qu´on va faire du vin mais malheureusement, non je n’écrase que des bouteilles.

Enfin, dernière tâche de la matinée, peinture ! Nous devons peindre l’intérieur du bâtiment en forme de temple qui servira de lieu de repos également. Peindre me va bien, loin du soleil et plutôt reposant pour mon dos même si je ne pense pas que ma position soit la plus adéquate. Je ne sais pas trop pourquoi ca me rappelle la peinture avec ma maman bien qu’on en n’est pas fait des tonnes.

Il nous suffit de peindre autour de bouteilles en verre qui compose le mur, facile, mais bon la délicatesse n’a jamais été mon fort. Heureusement, la peinture s’en va assez facilement des bouteilles !

Lunch time, la pause est une fois de plus bien appréciée et le repas encore délicieux. Ce midi ce sera lecture, trop dormie, pas envie de sieste !!

Il fait une chaleur étouffante, malgré la douche froide je n’arrive pas à me rafraichir.

L’après-midi sera composée pour mon plus grand bonheur de peinture également et une fois les animaux nourris, voici la journée finie.

Je fois faire un selfie pour YAKA, je pense que cela me prendra bien 30mn, oh god I hate that.

Au soir, Catleen a envie de discuter, elle enchaine les questions fondamentales à Richard et Alisa « Quel est votre pire souvenir dans vos 10ans ? Est-ce que votre confort vous manque ? » Les réponses sont intéressantes faut l’avouer. Ca doit quand même être un sacré chantier 10ans de sa vie, consacré à un tel projet. A moi d’en poser une, je demande à Catleen et Steeve si le fait d’arriver ici leur fait désirer un changement dans leur quotidien, j’avoue que la réponse « Planter mes tomates et faire mon propre pain » m’a laissé un peu perplexe. Comment face à une démonstration si puissante que la vie ne se résume pas à ce que la société nous a appris, il est possible d’accepter de revenir ensuite à un quotidien qui se plie à la norme ?

Au moins cette aventure me prouve, que je ne suis pas faite pour une vie « à l’occidental ».