6h15 debout, outch. Après trois nuits de 9h celle la me parait courte !

Retour au stetching ce matin, oh my godness heureusement mon dos va mieux mais je ne danserais pas encore la samba et à force de déplacer des déchets je redécouvre mes quadriceps. Petit tour à Darl mais elle n’est pas très motivée ! Ce matin c’est pancake, miam.

La journée sera consacrée à la peinture. J’avoue qu’à la fin de la journée je ne veux plus entendre parler de contour ! Mais c’est moins fatiguant que les autres jours, un peu de repos on ne crache pas dessus.

Ce midi c’était noodles, vraiment le concept de solide dans du liquide m’échappe…

La pluie est revenue et après trois jours à suer simplement en buvant un verre dos, j’apprécie ! C’est bien, cela remplira aussi les bidons de récupération de pluie.

Rodolpho et Steeve travaillent sur la conception d’un mur c’est impressionnant de voir la quantité de déchets nécessaire pour un petit pan. En effet, le plastique est compacté à son maximum afin de rendre le mur solide. J’ai peine à imaginer la quantité de déchets qui se trouve dans les bâtiments ici. Je comprends mieux pourquoi l’on parle de cet endroit comme le « plus grand centre de recyclage du Belize ». 

Peindre me laisse beaucoup de temps pour penser, être là et découvrir tout ca à 22ans, je mesure la chance que j’ai.

Richard est allé à la ville ce matin, Alissa est restée avec nous. Je pense que je ne pourrais pas rester au même endroit sans en sortir de temps en temps. C’est génial d’avoir du temps à consacrer à ses projets personnels mais constamment partager son temps avec des étrangers, non des amis et ne pas se confronter à ce qu’il se passe au-delà de ma propriété. Je pense que ça finirait par me barber, j’ai besoin d’une balance.

Après ma douche Caitlin débarque « tu veux aller en ville « ? », je suis surprise c’est réservé aux « hommes » depuis que je suis arrivée. Bien sur que je suis d’accord ! J’enfile des vêtements et en route, Alissa reste préparer le diner et nous voilà partis tous les quatre dans le pick-up. J’essaie de comprendre ce qu’on va faire mais la route est une catastrophe j’ai l’impression d’être dans un roller coaster mal construit donc je ne comprends pas grand-chose. Je ne sais absolument pas ce qu’on va faire.

Premier arrêt, nous sommes chez le « naughty boy » très talentueux, un « véritable artiste » dont nous a parlé Richard. Il a réalisé toutes les sculptures mayas du Earthship, des dizaines, et quelques stèles ! Il est vraiment doué. Mais il a une vie un peu tumultueuse et ne vit pas de son art. Caitlin et Steeve sont là pour acheter un calendrier Maya gravé dans la pierre avec une tortue en son centre, il est vraiment beau, vraiment pas cher et c’est super symbolique pour eux car la tortue représente une grande partie de leur histoire d’amour.

Ensuite, deuxième étape, Richard nous emmène dans un bar (OH), c’est apparemment le bar avec « le plus d’ambiance » de la ville. Il n’y a que deux personnes dedans mais certes un peu de musique et des lumières. Caitilin y découvre le reggaeton. Ils finissent leur bière à la vitesse de la lumière, je n’avais pas compris mais nous sommes partis pour un pub crawl. Je dois donc finir la mienne d’une traite pour les suivre, beurk. Nous nous dirigeons vers un second bar, il n’y a que nous. La fille qui tient le bar était à l’école avec une à Richard. Elle ne comprend pas un seul mot d’anglais. L’ambiance est bizarre et nous ne trainerons pas. Mais, j’aurais le droit au best compliment de Richard qui dit m’apprécier même si je ne suis pas super bavarde (ca risque de faire rire ceux qui me connaissent bien). Troisième bar, le préféré de Richard où il emmène Steeve depuis 3jours. Il n’y a encore que nous mais toute la famille est là. Ils sont très sympas, c’est la plus grande famille productrice de Marijuana du coin. Je peine à comprendre leur accent Anglais mélangé au créole parfois.

Retour à la maison où Alissa nous attend depuis des lustres. On se régalera de ses délicieux tacos Mexicain. La soirée durera en longueur cette fois. Eh oui, it’s Friday night ! Quel meilleur lieu que sous les étoiles pour se raconter nos vies ? « Yeah you are on your journey Chloé ».