La nuit fut terrible, un chat a décidé qu’on pouvait être ami. Il a d’abord débarqué sur mon canapé, même tout humilié je n’ai rien dire. Puis vers 2h, il a décidé qu’il devait venir avec moi. J’ai tout tenté, le foutre dehors trois fois, changer ma tête de sens, utiliser ma moustiquaire comme barrière, rien n’a fonctionné je me suis finalement endormie avec un chat sur le ventre. Bon j’ai du coup très mal dormit. Je me suis levée à 6h30, stretching time with Alissa. Petit dej, vaisselle et boulot.

La journée fut plutôt soft au niveau du travail, je serais de peinture pendant que Caitlin s’occupera du site internet. Petite fierté personnelle, je finirais ce que j’avais commencé. Je renoue avec le monde extérieur par l’apparition du wifi, je découvre que certaines régions de France commencent à être mises en quarantaine et que les Français sont interdits d’entrée sans mise en quarantaine dans certains pays comme au Salvador. Gloups, j’espère arriver au Nicaragua sans être bloquée au Honduras. Alissa m’a préparé un « How to get to Nicaragua », ce trajet sera un des plus organisés depuis le début de ce voyage et de loin ! Je m’attèlerais ensuite à l’interviewer pour YAKA en deux simples vidéos : expliquer le concept de Earthship et son aventure avec Chaos Oasis. Cela me permettra d’en découvrir plus également comme je n’ai jamais eu mon explication finalement ! J’irais ensuite nourrir les animaux avec Richard, il est vraiment marrant comme type, last time ever.

Puis viendra le tour de Steeve d’être interviewé. Je vois vite que l’exercice ne lui plait pas trop, je décide de changer de méthode et de lui poser des questions, et tout ira comme sur des roulettes !

Il me fera découvrir le 3ème étage du Earthship qui nous donne une vue incroyable sur la propriété et sur la jungle. J’y viendrais finir la journée avec une bière et le coucher du soleil sur la jungle, il y a pire.

Ces interviews me permettent de réaliser combien je suis riche d’avoir rencontré ces personnes sur mon chemin. Elles m’inspirent beaucoup et me font croire qu’une autre manière de penser, de vivre, d’agir est possible. Elles me donnent envie d’y croire. Tout n’est pas vain.

Dernier diner tous les cinq, un magnifique plat de pâtes et de pain à l’ail viendra clôturer cette dernière semaine de plats fantastiques. Je découvre que la dernière personne venue avant nous ici s’est fait tirer dessus trois fois à Punta Gorda, sympatique. Je dois m’atteler à la tâche difficile qu’est celle d’écrire dans leur « guest book ». Dix ans de témoignages se succèdent ici, il est temps d’y laisser ma plume. C’est avec Steeve que je trinquerais à ma dernière bière Bélizienne avant de nous mettre en route pour les ruines MAYA se trouvant à côté de la propriété de Alissa et Richard. Eh oui, ce soir c’est la pleine lune !

Bon, la tentative a été un échec. Le gardien ne nous laissera pas rentrer, je ne verrais donc pas les ruines de Lubaantun et encore moins sous la pleine lune… On échappera à une attaque de chien en y allant et on soldera cette tentative par une discussion sur le toit de l’earthship, à la leur des étoiles. J’espère vraiment les retours, j’aurais passé une superbe semaine avec eux deux.