Quand je me lève, le convoi pour Jinotepe, la ville la plus proche pour trouver un marché et faire des stocks, s’en va ! Je m’attèle à la préparation du café et aide Marilssa a coupé les fruits. Le petit déjeuner de ce matin, c’est reste de pate de la veille, why not ! Le premier cas de coronavirus est arrivé au Nicaragua, ca y est les gens commencent à flipper et à vider les magasins. Ils ont m

ême diffusé les papiers d’identité du mec qui a le corona sur les réseaux sociaux, what the fuck

Ce matin c’est free task, je m’attèle à finir de couper le bamboo pour finir le mur des toilettes, mango m’aide de temps en temps mais ca dure rarement plus de 4minutes. Je commence à avoir la main avec la machette et c’est plus agréable comme ca.

Mango repasse un moment et me dit qu’il va au magasin à côté de la ferme, c’est ainsi que je découvre l’existence du petit magasin de Augusto. Il vient du nord du Nicaragua mais a bouger toute sa vie. Je comprends pas bien tout mais il m’explique avoir combattu au Mexique, au Honduras et avoir repoussé les révolutionnaires ici au Nicaragua. Maintenant il a choisi une vie plus calme et tient son petit commerce ici. God, il a des chocobanana, je reviendrais ! Nos trois aventuriers de la ville passent au moment où nous sortons du magasin. Ils ont acheté 5machettes, un vélo pour Silver (car elle a la flemme de marcher 5minutes pour aller au magasin et préfère y aller en vélo), un nouveau réservoir d’eau, du matériel pour travailler et bien sur à manger ! Comme prévu, les pharmacies n’ont pas mes médicaments et si je les commande ca me couterait 120 dollar… bon ….

Ils sont tous les trois de mauvaise humeur, apparemment c’était la panique là-bas et très long. Brandon nous dit avoir acheté les machettes pour se défendre au cas où les gens deviennent cinglés, n’ont plus de quoi se nourrir et donc finissent par attaquer la ferme. Ils vont finir par me faire paniquer. Il veut même reconstruire le portail de devant, au cas où, pour la ferme. J’en parle un peu avec Silver qui me dit que c’est plus par précaution, mouais ils paniquent quand même. Je retourne couper mes bamboos avant le repas riz/avocat, miam ! Ce midi Patchi nous sort que ce serait bien de réintroduire les armes en France car ca donnerait plus de pouvoir au peuple pour faire pression sur le gouvernement. Alors là, vont-ils me sortir des théories plus bizarres les unes que les autres tous les jours ? Petit tour au shop afin d’acheter des patisseries et un chocobanana et retour à mes bamboos. Mango vient avec moi, mais absolument pas pour m’aider voyons, il restera deux heures à côté de moi pour me parler de son ex Jacquie et du message qu’il va lui envoyer. Je finis par lui dire qu’il serait peut-être temps de passer à autre chose, d’écrire simplement ce qu’il a besoin de dire et d’aller de l’avant car il est très gentil mais j’en ai marre de l’entendre vivre dans le passé. Il finira par me remercier pour ma franchise.

4h45, en route pour une petite marche dans l’objectif de voir le coucher du soleil. Marilsa vient avec nous, elle me dit qu’il y a un cas de coronavirus à la Paz dans le peuple où nous sommes, mouais.

Pour rejoindre le spot, nous traversons le lit d’une ancienne rivière, aujourd’hui asséchée. Ah le bel impact de l’homme sur la nature. Du spot nous voyons le volcan qui se trouve le plus prêt de la ferme, que je cherche depuis 5jours. Que c’est agréable de

prendre un peu de hauteur et de sortir de la ferme !! Grimpés sur un arbre, nous observons un joli coucher de soleil et de magnifiques couleurs orangers dans le ciel.