Aucune énergie ce matin mais je me motive quand même à tenter le Yoga. Kaylin une petite de 7ans qui vit au même endroit que Marilsa vient avec nous. Elle a clairement l’air de plus apprécier que moi, je pense que ce sera me dernière tentative, ca me fait plus mal au dos qu’autre chose !

On commence la journée par planter des tomates avec Sarah, dès que je me relève j’ai la tête qui tourne, la journée va être difficile. On enchaîne ensuite sur le round deux du mur en terre, on patauge d’abord dans la terre et ensuite on va construire le mur. Je reste assise, je suis terriblement lente et je ne me sens définitivement pas bien. Silver, me donne un sachet qui permet de s’hydrater plus vite, ça ne fonctionne clairement pas. Pause nourriture, douche et je décide d’arrêter les activités physiques pour aujourd’hui. Je tente un petit tour au shop pour acheter du sucre et aller mieux. Cette aprèm ce sera montage vidéo, enfin ! Bon on n’a pas d’électricité donc sans batterie difficile d’envoyer quoi que ce soit. Et je rate encore l’appel avec Manon car je n’ai pas de batterie. Aujourd’hui Mango nous prend la tête car il a new lubie : il veut acheter un téléphone pour s’en servir comme hotspot wifi pour son téléphone actuel, il n’arrête pas de nous répéter qu’il n’a pas d’argent je ne sais pas d’où lui sort cette idée… Il me fait penser à un gosse des fois, il a une idée, il lui faut réaliser cela maintenant tout de suite. Il souhaite vivre dans l’écovillage un petit bout de temps, il va vraiment falloir qu’il apprenne à faire sans internet…

Nouvelle étape dans le coronavirus crisis, les states et le Mexique ferment leurs frontières !

J’aide à la cuisine au soir, c’est pate ! Pendant qu’on cuisine Brandon et Patchi montent le nouveau tank arrivé la veille. Heureux de leur succès ils viennent nous annoncer qu’ils partent en ville boire un verre, avec Mango. Silver et moi nous nous joignons à eux, on va finalement manger en ville au restaurant de Pedro que j’ai rencontré dimanche dernier. C’est Alvarado et Alex (des voisins qui aident pour beaucoup de choses) qui nous conduisent. Ils commandent une quantité impressionnante de nourriture : 2plats chacun et un gros plat à partager, je me contente du poulet à partager, cuit au feu de bois, il est délicieux ! Alvarado et Alex nous rejoignent plus tard pour boire une bière avec nous. C’est agréable un peu de sortir de la ferme et de se voir dans un autre contexte. On doit rentrer en moto car des cochons ont chié à l’arrière du pick-up avec lequel on était censé rentrer, normalement 3 sur une moto et 4sur l’autre. Ca ne plait pas à Silver, bon vu l’état de la route je la comprends, qui préfère commander un taxi. Finalement, Pedro accepte de nous reconduire et de visiter l’état de la ferme. Je repars en moto avec Alex, qui me demande dans quelle tente je dors et me demande si je ne veux pas retourner au sex-hotel mais avec lui, hmm no gracias ça ira ! On va chercher des bières avec Mango et on finira la soirée au coin du feu avec Silver, Patchi, des bières et une bouteille de rhum. Silver me montre les vidéos et photos du fameux festival « burning-man », ca a l’air génial, ca me tente bien un jour mais bon pour 600dollars les billets, je vais y réfléchir à deux fois !