Nan j’abuse dans mon titre.

Time to découvrir une nouvelle région, en route pour Flores au nord du pays.

Il nous faut alors rejoindre Rio Dulce en bateau puis prendre un bus jusque Flores. Ca commençait mal, le bateau tomba en panne, il nous fallut un assistance un peu douteuse au milieu du lac pour finalement réussir à quitter notre petit île paradisiaque. On a beau dire, les Caraibes c’est tout de même sympa !!

Dans le bus je me retrouve à coté d’un prof de maths, même s’il est fort aimable, le manspreadding c’est pas Charlie gros. Les paysages sont encore magnifiques. Nous profitons du voyage pour trouver un couchsurfing, Edwin, prof de sport, accepte de nous accueillir. Arriver là bas on nous force à changer de camion pour aller dans un truc de touriste, on finira par se dépétrer de cette camionnette attrape visage pale en haussant un peu la voix. 15h, pfiou c’était long et mon estomac crie famine. On se posera au bord du lac qui entoure la partie ancienne de Flores et fait ressemble le cœur de ville à une petite île. On se dirige alors vers notre couchsurfing, le premier abord est assez étrange, je me sens vite de trop… afin de faire passer ce sentiment de malaise nous partons visiter la vieille ville, cela nous prendra 15minutres pour finalement déboucher sur une terrasse où nous testerons une liqueur locale en observant le coucher de soleil, aaaah bonheur

On rejoint ensuite Edwin qui arbitre un match de basket en mangeant des empenadas. C’est le championnat du coin. Trop cool on aura le droit à un match féminin également. Après le match ce sera gin, un allemand abandonné par ses amis partir dormir se rejoindre à nous !

En rentrant chez Edwin il nous exposera le fait d’être confronté dans son métier de professeur à l’emprise des adultes sur les enfants et son sentiment d’impuissance.

Dur dur pour moi de débattre en espagnol mais on s’accroche !!