Hello Semuc, ok la vue est sympa, mais bordel je n’aime pas cette atmosphère.

Je me sens dans un milieu de money money. Le petit déjeuner est écœurant et on se retrouve même arnaquées sur les prix des cocktails de la vielle. On ne sait pas où mais c’est certain, après Sémuc, on se casse d’ici ! Une fois les sacs bouclés nous partons découvrir les fameuses piscines naturelles de Semuc Champey. Notre hostel se trouve à 5minutes à pied mais douées comme nous sommes, nous partons dans le mauvais sens. Il fait très chaud et nous mourrons d’envie de nous baigner, ca tombe bien, y a de l’eau partout ! Le site est magnifique, une multitude de piscines naturelles s’enchainent. La plupart des gens se baignent dans celles qui sont le plus en amont, les plus belles. Nous décidons de faire de même. L’eau est d’un transparent ahurissant. Des petits poissons mangeurs de peaux mortes se font un plaisir de venir à ma rencontre, aie ca chatouille. Il n’y a presque que des touristes et beaucoup de francais. Nous partons à la recherche de bons plans pour un hostel ce soir. La passion du jour de Carla est de rester dans l’eau sans bouger en position étoile, dans une eau bien chaude au soleil, cela se comprend. De même que beaucoup de choses durant ce voyage, je laisserais les photos prendre le relais pour comprendre cet incroyable endroit. En allant à la dernière piscine, nous retrouvons Sarah de la vieille et sa maman. Elles ont eu la même impression que nous pour l’endroit et n’y resterons pas ce soir non plus. Sarah nous présente Esther une Hollandaise qui voyage en partie seule et l’autre partie avec sa cousine. Elle est partie comme nous, pour plusieurs mois de backpacking !

Esther dort dans un hostel qui a l’air bien sympa et qui n’est pas très cher. Une navette vient la chercher à 3h30, Sarah la prend également nous décidons donc de nous joindre à elles.

En attendant il nous reste deux activités assez cools.

La première, consiste à se nourrir, ce sera à base de burrito pas dingos dingos. Le pire sera la tortilla du dessert acheté à des petits enfants à bas de chocolat i.e de cacao 100%, beurk.

Deuxième étape, que je trouverais bien sympa, la grimpette jusqu’au Mirador, 400m bien raidasse comme on les aimes, le bonheur de refaire travailler les cuisses !!

En haut du Mirador c’est une vue impressionnante des piscines qui nous attend. Elles se trouvent au fond d’un canyon et la vue me fait quelque peu penser aux Gorges du Verdon. Je suis montée un peu plus rapidement que Carla alors en attendant je tape la discute au garde du lieu qui m’indique que nous sommes à 1500m d’altitude. Afin d’éviter de rater la navette nous ne restons pas beaucoup en haut. Nous voilà de retour à l’hôtel afin de prendre nos sacs et de repartir pour 1h de pick-up. Cette fois nous sommes plus à l’arrière et les autres restent debout ce qui rend la tâche difficile. En effet nous devons déjà nous tenir nous-même mais également tenir nos sacs pour éviter qu’ils scient les jambes des autres passages. Le trajet nous permet de découvrir les paysages le long de ce chemin de jour, et même si la route est un chantier sans nom, les paysages sont à couper le souffle. Arriver à Lanquin Sarah et sa mère vont dans un autre hôtel, je n’ai pas le temps de lui dire aurevoir et je crois la revoir ce soir. Finalement, nous ne la reverrons pas.

Nous partons donc à la découverte de l’hôtel d’Esther. Le patron est adorable, il nous installe dans le même dortoir quelle. Il y a une piscine dans cet hostel et il nous conseille d’aller y faire un tour pour la fin de la journée. Vu la chaleur qu’il fait, la piscine n’est pas de refus ! Et la vue y est splendide, la piscine se situe tout en haut de la propriété et donne vue sur la ville et les montagnes alentours, le coucher de soleil y vaut définitivement le coup d’œil. L’hostel propose plusieurs plats qui nous permettent de partager avec Carla et de picorer plusieurs choses, on tombera définitivement amoureuse des cheese sticks, je crois que je commence à manquer le fromage… outch ca va être long ! C’est également happy hour au bar, eh bien Gin et Mojito let’s go. Nous passerons la soirée à apprendre le batchata, la salsa et la cumbia avec le fils de la patronne dont, ô pardon, je ne me rappelle pas le nom. Il est adorable, il nous raconte que sa mère à réussit seule, avec des enfants, à partir de rien se lancer peu à peu dans le tourisme et commence une affaire qui marche plutôt bien ! Carla est on fire, elle nous fera une démonstration de reggaeton assez époustouflante. A nos côtés un Irlandais et son père, Esther, un Guatemalteque et un Americain. Ils partiront se coucher plutôt, vaincus par l’abus de Bratchva. Nous cloturerons la soirée sur des chansons de Céline Dion.