Le réveil est chill. Nous faisons connaissance au petit déjeuner avec Angélique, une française qui vient de Bergerac et Naween son fils. Un jour Angélique est partie avec son sac à dos, son voyage a duré 11ans. 11ans de voyage, de rencontre, de boulots improbables à droite et à gauche. 11ans, avant de revenir chez ses parents avec une poussette et Naween, 2ans, né en Equateur. Naween est super intelligent, il a 7ans et connait déjà des bases de plusieurs langues, il est très curieux, super alerte sur pleins de choses et bordel quelle mémoire, ce petit mec deviendra quelqu’un de bien ! Les années où elle peut se le permettre, Angélique part avec Naween en voyage au moins 2mois et lui fait l’école à distance.

On part à l’ascension du Mirador, point culminant de la ville, bon, ascension j’abuse, il y a 100aines de marches pas plus ! La vue est sympa. On y rencontre un Allemand qui est dans le même hôtel que nous. Ce mec a presque fait tous les pays du monde, je partagerais une petite conversation footballistique avec lui où j’avoue, je cale avec fierté être allée à Dortmund. Raté, il ne connait pas le RCLens. S’en suivra une petite balade du marché alimentaire. J’y aime beaucoup l’ambiance, les odeurs d’épices sont incroyables. Naween me partage ses goûts musicaux, bon il me mettra Heuss au milieu du marché… heureusement ils ne comprennent pas le français !

Carla et moi partons pour Lanquin ce soir afin de se rapprocher de Semuc pour aller y visiter les fameuses piscines naturelles. Angélique et Naween arriveront un jour plus tard.

On prendra le dernier bus en attendant nous partons à la recherche encore une fois échouée d’une caméra.

Après avoir arpenté quelques rues pour trouver le bus, nous voilà en route pour Lanquin. Les paysages sont encore une fois magnifiques. Aucune trace de village durant des kilomètres, seulement une tonne de nature verdoyante et ses petites collines minuscules qui me font sourire depuis que je suis arrivée ici. Par chance, dû à un éboulement nous sommes arrêtées le temps qu’ils déblayent la route, cela nous permet de sortir du bus pour admirer le paysage et voir le coucher de soleil ! Notre camionnette est la camionnette folle, le chauffeur se met en pole position pour dépasser tous les autres véhicules qui attendent et une fois le feu vert des ingénieurs ils roulent à pleine balle dans une route bien inclinée composée de gravas, ah papa tu serais devenu vert vomi !

Vers 19h nous voilà arrivées à Lanquin, aucune idée de ce que nous allons faire, on ne sait pas où dormir et nous avons peu de réseau. En attendant, straight to the bar ! On a l’air fine avec nos bouteilles d’1l de bières et notre shot de Tequila. Cela nous aidera à décider d’aller à l’hôtel le Portal, tout prêt de Sémuc. Ils passent nous prendre en ville à 20h, cool. Cette journée était trop calme, nous ratons la navette de 20h. Tant pis, la prochaine arrive à 21h. Cela nous laissera le temps pour une petite bière supplémentaire. Mais surtout, surtout, Carla qui indique au barman que demain c’est mon anniversaire et demande donc si elle peut gérer la musique. La foule se souvient, Céline Dion et Cascade ont résonné entre les murs de ce bar. Enfin la foule, je pense que nous sommes plutôt tombées dans le bar des alcooliques du coin. 21h, cette fois on a la navette. Je quitte le bar sous les « bon anniversaire », oops.

Dans la navette nous sommes avec Sarah qui vient du Costa Rica, elle est super cool, elle a 31ans et en parait 23. Elle voyage énormément et cette fois, sa maman l’accompagne !

Bon pour comprendre la suite, faut savoir que la navette est en réalité un pick-up, que nous sommes assise derrière dans le coffre et devons nous accrocher aux barres. Facteur 2, la route est … un chemin (très) caillouteux qui ferait concurrence à une piste de VTT au vu des bosses. L’ivresse melangée à l’état de la route : ok stop I need to pee in the middle of the jungle. Mais bon, on rigole bien malgré que le trajet de 1h pour 10km me bousille le dos.

L’hotel est canon, au milieu de la jungle, au bord de la rivière et nous sommes encore seule dans notre dortoir ! La soirée se terminera autour d’une marguarita por favor avec Sarah où elle nous parlera de la vie au Costa Rica, très sympa et intéressante cette fille.