Ca été une journée simple, je me suis levée pleine de doute, petite balade en ville à la rencontré de mes savons durs et de ma créme de coco. And then, j’ai besoin de bouger, me mouvoir dans l’espace, tranquillement. Le routard m’indiqué une petite rando 3h de Santa Cruz à San Marcos, let´s go. Le chemin était beau, la chaleur peut être too much, ta faute t’as commencé à 14h !

San Marcos, aie aie, salut j’ai des dreads, j’adore le yoga et j’ai des tatouages partout… un remix de Vilcabamba ? J’aime beaucoup la manière hyppie de penser, les choses simples, retours aux basiques, Mais là… cette volonté de montrer que je suis une “simple person”, pas pour moi, je prendrais vite mon bateau. Mauvaise nouvelle aujourd’hui, l’institut de permaculture ne souhaite finalement plus me recevoir car il se méfie des « blancs occidentaux qui veulent créer une fracture nord/sud ». Alors là je ne comprends pas…

Une bonne douche, je finis par convaincre les filles de sortir un peu, c’est comme ca qu’on finit une journée, une bière, quelques cocktails, un chien qui décide de Voyager en tuk tuk avec nous et Good night, un autre jour m’attend.

 

https://www.franceculture.fr/conferences/college-des-bernardins/apprendre-a-savourer-le-temps?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR043CnJfno1VNVG9pQ81Yxd2EVbqxndl4kHRac7buaUirWQgZP0Ey9_Fgk#Echobox=1582103640 assez marrant que ca tombe ajd, je travaille ma patience ici, je remets peut être aussi tout en cause trop facilement, je crois en ce que je fais mais peut être que je me confronte pour la première fois au fait que se retrouver seule, à l’autre bout du monde, c’est pas si facile

C’est peut être la rando qui m’amène ces moments de réflexion nécessaire, ces reculs que je n’arrive qu’à avoir là-bas

Je me suis réveillée avec une seule idée en tête : je dois bouger, je commence à avoir mes habitudes, je n’aime pas ca, je dois bouger, en même temps je suis là pour un projet, je veux montrer que ça peut marcher, j’y crois, je ne suis pas la seule

Mais ce sont toujours ces moments de doute qui te confronte réellement à toi même, je commence à en avoir beaucoup ces derniers jours, je pense que ce qui fait la force des messages passés est la foi en laquelle celui qui y croit les transmets, J’ai toujours admiré ce genre de personne, mais je pense qu’il est important de savoir ce qu’ils ont traversé.

J’y crois mais je doute, je pense que je dois travailler dessus.

« Tu ne trouves jamais de réponses mais plutôt d’autres questions » ca été dur à lire mais ca parait comme une évidence. Pour le moment ca m’a pas toujours poussé plus loin dans mes retranchements, peut importe avec qui, peut importe où.

On dit souvent qu’on ne voyage jamais seul, au-delà des rencontres qui font que je crois profondément à cet adage il y aussi les choses que tu emportes avec toi. Je suis partie seule mais je suis partie de quelque part, je suis partie remplie de compagnie, de vécus que j’ai capté à droite et à gauche. Carole c’est un mystère pour moi, comment voyages tu autant ? qu’est ce qui te stimule intellectuellement ? J’aimerais aborder ce genre de questions, apprendre à la connaitre, vraiment, mais je sens que ni pour elle, ni pour moi, ce n’est ni le lieu, ni le moment.