J'aime rarement aller à la plage mais, j'ai une irrésistible envie de nager depuis que je suisje là. Impossible sans s'éloigner des villes, tout est privatisé ici ! Sur les conseils d'une photographe francaise rencontrée dans le bateau hier je décide de partir à la recherche d'une plage qu'elle m'a indiqué mais donc je ne me souviens pas le nom. Les filles viennnent avec moi, nous achetons du pain et des avocats pour nous faire des sandwich et en route. Evidemment au port personne ne voit de quoi je parle. Mais on m'indique deux autres plages donc une accessible en tuc tuc depuis San Juan. Nous décidons donc d'y aller elle s'appelle la playa Las Critales. Le mec du tuktuk propose de nous emmener ce soir découvrir les bars de San Pedro et de.nous faire une réduc sur le prix du trajet, why not on est jeudi soir. La plage est déserte, le sable est cool et c'est plutot propre. Seul hic il y a beaucoup de chiens errants dont un qui nous colle particulièrement. Cela finira par faire fuir les filles après le repas, un bon sandwich fait maison à l'avocat. Je reste donc ici tranquille avec mon bouquin. J'ai le plaisir d'avoir des nouvelles de mon Axou, qui souhaite partir en road trip solo, ben alors celle-là je ne m'y attendais pas !

Back to l'hotel, les filles finissent par arriver et on se motive pour aller passer la soirée à San Pedro. Je n'appelle pas notre pote tuktuk mtn au risque de devoir passer la soirée avec lui. La route est particulièrement pourrie c'est plutôt un chemin de terre, heureusement que ce sont des tuktuk tout terrain ! On va dans un bar où la musique est normalement électronique finalement on se tape un concert de rock totalement pété. Tant pis Gin et jeu de carte feront l'affaire. Finalement je joins mon pote tuktuk qui nous rejoins. Il propose de nous emmener ailleurs, au Zoula car c'est censé être de la musique électronique. Bon arrivé là-bas, deuxième échec de la soirée c'est du «rap de bourré» comme dit notre ami du soirée. On décide de rentrer. Arrivé à San Juan on tente un endroit pour danser la salsa et le bachata mais la soirée est gênante il n'y a personne. Enfaite il y avait une fete de village hier et personne ne sort donc ce soir. Tant pis, au lit. Bien gentil mr tuktuk mais un peu too much, «tu vas me manquer» qu'il me dit.