Ce matin direction Green New World, l'écovillage qui met en place le projet Hope. Aprés l'échec de la rencontre avec l'institut de permaculture j'espere que cette journée sera productive. Moi qui me voyait démarrer le projet cette semaine, ca commence à trainer en longueur... direction Tzununa village où je suis passée lors de ma randonnée mercredi. Les lanchas ont vraiment leur time dans ce pays, il me faut 30minute pour un trajet qui en dure peut être 10. Arrivée là bas un tuktuk me conduit en haut du village où se trouve la finca. Il parrait surpris de devoir me conduire là bas. Il me dépose devant un chemin en terre et selon lui il me reste 5minutes à pied. Douée comme je suis, j'ai un peu de mal à trouver , petite galère donc pour trouver la Finca dans le milieu de la jungle. Et finalement rencontre avec Samuel de Finca Nuevo Mondo

Bon ….. si la conversation démarre bien la suite je ne m'y attendais clairement pas. Au début il m'explique la richesse du lac Atitlan et de ses villages qui est au final un mini écosysteme à lui seul et permet de voir l'impact de l'homme sur la nature. Ensuite.. il estime que les écovillages c’est de la merde car les hommes ne peuvent s'entendre, que de toute facon on est foutu : les gens ne sont pas assez intelligents pour le comprendre et il attend naturellement une salvation de type arche de Noé.

Il fait des trucs de pasionant, c'est quelqu'un de très intelligent, mais il ne veut pas partager. Il travaille notammenent sur la conception d’un batiment 100% autoresponsable avec les critéres de confort de l’Occident.

Bon … je vais vous laisser monsieur. Il me conseille de sortir de mes illusions et me dit m'avoir accordé cet entretien pour me permettre de voir la réalisé. Je pars un peu désorientée, pour la premiere rencontre d'un écovillage je ne m'attendais pas à ca. Sur la route du retour je croise un type qui part en festival, il sort de 15jours à l'institut des champignons. On aurait surement mieux fait de choisir cet endroit à aller rencontrer... Ma semaine autour d'Atitlan me laisse donc un gout amer. Entre les villages très touristiques et mes deux «inspirations» qui n'en sont plus vraiment je suis un peu perdue. Retour à Panajachel pour chopper un bus pour Antigua. Ce soir je rejoins Carla, j'ai besoin d'une biere pour me changer les idées. Le bus du retour est long, on m'avait indiqué 2h, j'en mets finalement 4. Pire pour Carla qui mettra 3h pour un trajet de 45minutes. Au moins ca me laisse le temps de mettre à plat tout ce que j'ai entendu ce matin.et ce qu'il s'est passé cette semaine. J'attends Carla autour d'un café pour enfin avoir ma bière de retrouvailles ! On ira dormir au Big foot hostel, génial on est solo dans le dortoiiiir. Je meurs de faim, go pizza des fafa en buvant une petite bière posée comme des quequetes dans le parc.

Ensuite on se rend à pied à une soirée ou les gens de l´hotel vont au lieu de prendre la navette, big mistake ils ne nous feront pas rentrer. On tente de trouver autre chose, echec, tout est fermé même à l´hostal. Bon au dodo.

Ah bah non pas vraiment la nuit fuit plutôt mouvementée avec les 4bourrés qu’on ferra dormir dans notre dortoir.. Petite arrivée fracassante à 2h30 aie aie ca parle comme chez mamie.

4h, il a mis un reveil le con. Il sonnera 5fois pour enfin réussir à l’etteindre après 4 fois où je le reveille car il ne l'entend même pas.

En addition, on aura le droit à un petit couple dans le groupe qui couche à moitié ensemble.

Sacrée nuit !