Debout 6h45, sous un beau ciel bleu qui perce à travers les arbres et les chants des oiseaux. Il y a pire, ça valait le coup de se faire déloger par les araignées. C’est l’anniversaire de Brandon. Ce matin c’est YOGA et tour de la ferme.

Chealsea nous donne le cours de YOGA. On commence par une « cérémonie du cacao ». Ensuite YOGA, je ne suis pas fan, ça ne me détend pas du tout et je ne comprends pas bien le processus de réception.

Puis petit tour de la ferme, explication rapide de leurs plantations / projets. Ils en sont encore au tout début, c’est en développement mais pour l’instant il n’y a pas grand-chose. Pour le repas se sera encore du riz et des haricots. Apres midi « apprendre à faire du cab » : mur en terre pour créer l’espace repas, c’est cool de voir la technique.  Le voisin Allemand chelou vient nous observer, il me parle français mais je ne comprends pas grand-chose à ce qu’il raconte.

Mango me propose de me montrer un spot pour aller voir les étoiles, je me douche et vamos

Je pense qu’il avait besoin de parler, je l’écoute pendant 2h me raconter sa vie chaotique entre dealer de drogue, défoncé toute la journée, enfance pas facile, peu d’amis, rupture amoureuse difficile. Heureusement le ciel est beau, je suis impressionnée par la capacité des gens à parler si facilement d’eux. On finit par rejoindre les autres. Ce soir c’est soirée pizza, bière et gâteau pour l’anniversaire de Brandon. Miam ! Quel plaisir de retrouver du fromage.  Les gâteaux sont très bons également.

Des voisins à lui sont venus participer à la fête, Axel le frère de Marissa qui vend des bières et deux filles de sa famille. Ca me permet de pratiquer un peu d’espagnol !

Visite chez les voisins pour aller chercher de la bière : c’est la famille de Marissa, ils me font chier avec le « r » et tente de nous apprendre avec Patchi des phrases imprononçables en espagnol de type « les chaussettes de l’archiduchesse ». La soirée se finira sur l’analyse des tatoos de Mango et une tentative encore échouée de trouver des étoiles filantes.